×
google news

Quels sont les meilleurs dictionnaires français ?

Voici quels sont parmi les meilleurs dictionnaires français qui existent.

meilleurs dictionnaires français
meilleurs dictionnaires français

Voici ces qui sont les dictionnaires les plus célèbres et tous ces qui ils permettent une bonne maîtrise de la langue française.

Le Petit Larousse

Les dictionnaires appartenant aux « Éditions Larousse « , une maison d’édition créée par Pierre Larousse, sont parmi les meilleurs dictionnaires français qui existent, sinon les meilleurs tout court.

Parmi les dictionnaires qui ont été publiés dans ces éditions, on retrouve Le Petit Larousse, une référence incontournable.
Ce dictionnaire très célèbre, notamment dans le domaine scolaire, comprend en plus d’un vocabulaire riche, une partie réservée aux noms propres.
Et il comprend bien plus que cela. La particularité des dictionnaires Larousse est qu’ils sont très exhaustifs et multifonctions.
Ils comprennent en plus des définitions des termes, leur prononciation, des exemples d’emploi, une partie réservée pour la grammaire et la conjugaison, etc. Une encyclopédie gratuite est disponible en ligne pour consulter des dictionnaires Larousse.

Le Petit Robert Dictionnaires

Le Robert , une maison d’édition fondée par Paul Robert a édité un dictionnaire très célèbre, il s’agit du « Le Petit Robert », rebaptisé en 2007 « le Nouveau Petit Robert de la langue française ».
Ce dictionnaire comprend la définition de termes français, leur phonétique, des expressions, des citations, etc. Le Nouveau Petit Robert se vend en version papier, mais aussi en CD-ROM. C’est un dictionnaire très fiable.

Trésor de la Langue Française

Il s’agit d’un dictionnaire du XIXème et du XXème siècle, considéré comme l’un des plus connus.
Il est disponible gratuitement en ligne sur le site de Atilf, une unité de recherche faisant partie du CNRS.
Le Trésor de la Langue Française nous fournit pour chaque terme recherché, des définitions, des exemples d’usage, des synonymes, des sens figurés, des citations, etc. Il est riche de 100000 termes. On peut le consulter sur : Atilf.atilf.fr.

D’autres dictionnaires

Des dictionnaires français comme le Dictionnaire de l’Académie française dans sa 9ème édition, le dictionnaire Le Littré (dictionnaire du XIXème siècle créé par Émile Littré) ont aussi une grande renommée.
En effet, ils permettent une bonne maîtrise de la langue française, notamment l’orthographe, vu la richesse de leur contenu.
Le dictionnaire de l’Académie française est créé par l’Académie française, il s’agit donc d’une référence vu que l’Académie française était et est toujours la garante de tout ce qui est lié, de près ou de loin, à la langue française.

LIRE AUSSI:

Les 10 meilleures écoles de langues d’Europe

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media