×
google news

Mac : avantages et inconvénients

Qu’est-ce qu’un Mac ? Les Mac sont les ordinateurs de la marque Apple.
Ils se déclinent en plusieurs gammes : une portable (Mac book), un « tout en un » (iMac), une tour professionnelle (Mac pro), une tour miniature grand publique (Mac mini ).
Toutes ces machines fonctionnent sous le système d’exploitation Mac OS X La prise en mains La prise en mains d’un Mac se fait tout en simplicité.

En effet, le démarrage ne dure qu’une vingtaine de secondes et dès l’affichage du bureau, l’ergonomie de Mac OS X ressort grâce aux dock.
Cette barre permettant l’accès instantané et permanent à tous vos contenus et logiciels favoris.
Les anciens utilisateurs de Windows ne seront cependant pas déroutés, car les commandes à la souris (clique droit) et au clavier restent les mêmes.
Le Mac en usage Maintenant que le Mac est allumé, on se rend compte que les applications s’exécutent simultanément et sans ralentissement même si elles sont gourmandes en ressources.
Je suis actuellement en train d’écouter une station de radio itunes, de graver un disque et d’exporter un montage video.

Tout cela en écrivant cet article et sans perte de puissance (*sur un iMac pro 24″ 2,6Ghz).
Problème, le catalogue d’applications Mac reste beaucoup moins fournit que celui de Windows.
Certaines personnes ne trouveront pas d’équivalent Mac à leurs logiciels Windows favoris et les joueurs seront délaissés, car à moins d’installer l’OS de Microsoft sur leurs machines (pour les Mac à processeurs intel seulement), il leur sera difficile de trouver leurs jeux favoris.
Pérennité dans le temps L’entretien des logiciels d’un Mac est superflu.
Ils ne sont pas sujets aux attaques virales et l’installation/suppression de logiciels se fait par simple envoi dans la corbeille.
En plastique ou en aluminium, les Mac sont toujours solides et il n’y as pas de jeux entre les différents éléments.
Ils sont, par contre, moins évolutifs que les PC au point de vue matériels, car leurs pièces ne sont pas facilement interchangeables et les drivers sous Mac OS X sont rares.
En conclusion Les ordinateurs Apple sont fidèles à leur réputation : efficaces, solides et beaux, mais peu recommandables aux joueurs.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1768
Actualité

« ANC en crise, 30 ans après »

29 avril 2024
Le samedi 27 avril, une atmosphère mélancolique enveloppait Pretoria lors de la célébration des 30 années marquant les premières élections multiraciales de 1994, aussi désignées sous le nom de Journée…
example 1762
Actualité

« Russie revendique prise de Semenivka, Ukraine »

29 avril 2024
Parcourez tous nos articles, examens et reportages consacrés au conflit en Ukraine. Explorez les récits, évaluations et explications fournies par « Le Monde ». « Pacha », un jeune soldat…