×
google news

Comment perdre 1kg par semaine ? (conseils)

L’alimentation Pour arriver à garder un bon poids ou pour essayer de perdre des kilos en trop, voici les choses qu’il faut éviter : manger trop de sucreries : le corps a besoin de sucre pour son bon fonctionnement, mais il ne faut pas en abuser, car le sucre fait grossir.

Un petit carré de chocolat de temps en temps, un yaourt, un dessert… ne font pas de mal, mais avec modération.

Manger entre les repas : si vous grignotez entre les repas, c’est cela qui va vous faire grossir, le corps a besoin de 3 repas par jour, tous les surplus se stockeront et vous feront prendre du poids.

Manger trop gras et pas assez équilibré : éviter de manger vos repas trop gras, on met très peu de beurre pour préparer à manger ou on favorise l’huile qui est moins nocif.
Evitez de manger tous les jours des féculents, des aliments lourds qui pèsent sur l’estomac et qui favorisent la prise de poids.
Voici ce qu’il faut faire pour un repas équilibré Vous pouvez manger de la viande tous les jours, mais éviter d’y mettre trop de matière grasse pour sa cuisson, variez les viandes (viandes rouges, blanches, poissons… ), évitez les sauces en accompagnement.

Pour accompagner la viande, favorisez les légumes (légumes vapeur, ratatouille, préparation de légumes à la poêle, salades composés… ) vous pouvez également manger un peu de féculents, mais évitez d’y ajouter de la matière grasse (pomme de terre vapeur, riz blanc, pâte).
L’activité sportive Pour perdre des kilos, en complément d’une bonne alimentation, il faut exercer un peu d’activité sportive.
Si vous n’avez pas le temps de faire du sport, voici ce que vous pouvez faire : en fonction de vos déplacements, vous pouvez éviter de prendre la voiture et marcher un peu (trajet du travail pas loin, courses, pharmacie, boulangerie) sachez que 30 minutes de marche par jour favorise un bon équilibre de son corps.
Favorisez la marche ou le sport le week-end si vous n’avez pas le temps en semaine, faites une petite balade en forêt d’une heure, un petit footing de temps en temps ne fait pas de mal.
Mon avis En respectant les éléments cités ci-dessus, vous arriverez à perdre 1kg par semaine, mais il ne faut pas abandonner, car si vous craquez, vous reprendrez tous les kilos perdus et même plus.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

pexels roger brown 5125690
Actualité

Trousse de secours

9 septembre 2022
Une trousse de secours permet de rassembler et de transporter les matériels nécessaires pour prodiguer les premiers soins à un sujet jusqu’à l’arrivée des secours d’urgence ou soigner les blessures légères.
Contentsads.com