×
google news

Comment faire un dressing soi-même ?

Des modèles prêts à monter dans les grandes surfaces spécialisées Pour un aspect pratique, votre dressing se trouvera entre la chambre et la salle de bain afin de gagner du temps.
Si vous disposez d’une grande chambre, vous pouvez le positionner derrière votre tête de lit en créant un couloir.

Pensez également à l’éclairage.
Rien de plus désagréable que de devoir utiliser une lampe torche pour décider de votre tenue de la journée chaque matin ! Vous pourrez trouver chez vos enseignes de bricolage préférées des luminaires dédiés au dressing.
Ne lésinez pas sur cet aspect, il sera déterminant pour votre confort d’utilisation au quotidien.

La première étape consiste à faire l’inventaire de ce que vous souhaitez y ranger.
N’hésitez pas à lister précisément le nombre de pièces par typologie d’objets à ranger, car cette étape sera primordiale pour déterminer la structure que votre dressing devra avoir.
Vos enseignes de bricolage et de décoration vous proposent une quantité de dressing, commodes et autres penderies que vous n’aurez plus qu’à monter une fois à la maison.

Pour plus d’originalité et de fonctionnalité, vous pourrez personnaliser ces meubles en les peignant et en les associant pour créer une structure de dressing rien qu’à vous.
Par exemple, vous pouvez combiner une commode que vous surmonterez de boites de rangement dans lesquelles vous pourrez mettre vos chaussures.
Vous pourrez apposer à cette commode un montant sur lequel vous pourrez suspendre des vêtements.
Le tout derrière un tissu très décoratif ou un paravent pour donner du caractère et refléter votre personnalité dans votre dressing.
Des astuces pour les budgets réduits Si vous ne souhaitez ou ne pouvez pas attribuer un budget d’envergure pour la création de votre dressing, diverses astuces vous permettront de créer un rangement pour vos vêtements.
Utilisez un pan de mur pour y suspendre des éléments de rangement en les détournant de leur utilisation première.
Vous pouvez, par exemple, utiliser des cagettes ou des boîtes à chaussures en guise de box de rangement.
Des tuyaux ou grosses vis pourront devenir des patères pour vos sacs à main, cravates, ceintures… Enfin, une tringle à rideaux et un beau tissu feront office de porte que vous pourrez changer régulièrement selon votre humeur et vos envies.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media