×
google news

Comment bien choisir son matériel et ses vêtements de musculation ?

Choix de vêtements Derrière le mot musculation on peut trouver différentes activités comme le fitness homme ou femme.
Afin de pratiquer ces activités en toute liberté de mouvement, mieux vaut choisir des vêtements et des matériels adaptés.
Pensez à porter des tee-shirt spécial sport en coton ou à la texture aérée qui permet de respirer durant l’effort.

Pour les femmes, un soutien gorge spécial sport, permet un meilleur soutien de la poitrine lors de l’effort sans trop aplatir la poitrine.
Pour le bas, pensez au short pour les saisons chaudes et les pantalons pour le reste de l’année mais pas trop moulant, car ils risquent de coller à la peau avec la transpiration.

Pour les chaussures, demandez conseils en boutique de vêtement de sport comme décathlon, go sport ou sport 2000 au responsable du rayon.
A chaque sport son modèle.
Vous devez choisir des chaussures où vous vous sentez bien.
Ne prenez pas une paire de chaussures pour toutes vos activités.
La paire de chaussures choisie ne devra être utilisée en salle et en salle uniquement.

Choix de matériel Si vous avez choisi de pratiquer votre sport en salle, la plupart des matériels et des appareils fitness s’y trouvent.
Votre abonnement à la salle de musculation vous permet d’accéder à l’ensemble du matériel et ceci avec les explications d’un professionnel qui vous guidera lors de vos échauffements et de vos différentes activités.
Dans le cas contraire, où vous avez choisi de pratiquer la musculation à votre domicile, certains matériels sont nécessaires pour pratiquer correctement l’activité en toute sécurité.
Vous pouvez vous muscler avec le matériel environnant comme un balai, une chaise.
Vous devrez penser à acheter des altères et un tapis.
Lors des premières séances, ne faîtes pas trop d’effort donc utilisez des altères de 1kg chacun puis avec l’expérience des altères plus lourdes.
Vous pouvez également travailler avec des élastiques qui permettent de travailler la résistance et donc de vous muscler les bras et les jambes, en réglant la longueur de l’élastique et donc la résistance de celui-ci.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

pexels roger brown 5125690
Actualité

Trousse de secours

9 septembre 2022
Une trousse de secours permet de rassembler et de transporter les matériels nécessaires pour prodiguer les premiers soins à un sujet jusqu’à l’arrivée des secours d’urgence ou soigner les blessures légères.
Contentsads.com