×
google news

Test de la montre casio spf 40

Présentation La montre Casio SPF 40 est une montre tout spécialement conçue pour les navigateurs qui ont besoin de disposer d’un ensemble d’informations pour faciliter leur voyage.
Avant d’évoquer les étonnantes fonctions de ces nouvelles montres, précisons ses caractéristiques extérieures.

Tout en acier inoxydable et en titane, cette montre est destinée à une clientèle masculine.

De couleur noire, elle pèse tout de même 250 grammes pour 18mm d’épaisseur, ce qui est loin d’en faire un poids plume.
Fonctionnalités La SPF40 dispose de nombreuses fonctions autres que le simple affichage de l’heure (radio-pilotée soit dit en passant).

Tout d’abord, ce modèle dispose d’un compte à rebours réglables qui, chaque minute, émet un signal sonore : il s’agit des signaux correspondants aux départs des voiliers qui participent à des régates.
Dans la même lignée, on constate la présence d’un baromètre, d’un thermomètre (pour la température ambiante), d’une boussole et d’un indicateur des phases de lune et des horaires de marée.

Côté fonctions avancées, on trouve également l’éclairage automatique de l’écran en fonction de la lumière environnante, la fonction d’électroluminescence s’active automatiquement lorsque la montre est inclinée vers soi.
Bien entendu des fonctions plus classiques comme le chronomètre ou les alarmes sont également disponibles.
L’étanchéité du modèle est de 100 Les plus Les fonctions de navigation s’avèrent extrêmement utiles pour ceux qui sont adeptes des sports de voiles.
Qu’il s’agisse de la boussole, des graphiques des marées ou des phases de la lune, tout y est ! L’autonomie de la pile de deux ans et la garantie Casio en font un outil fiable et sur lequel on peut compter en toutes circonstances.
Les moins L’épaisseur et la taille de la montre sont conséquentes et ne conviennent pas du tout à certains petits gabarits.
Le poids est lui aussi conséquent même si le bracelet en titane permet de le limiter.
Les réglages ne sont pas simples à réaliser lors de la première utilisation.
Mon avis Je trouve cette Casio sport très pratique pour tous ceux qui ont habituellement besoin de recueillir toutes les informations météo pour partir en mer.
Pour tous les autres, ce modèle ne possède pas d’intérêt particulier, surtout vu son volume.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

pexels roger brown 5125690
Actualité

Trousse de secours

9 septembre 2022
Une trousse de secours permet de rassembler et de transporter les matériels nécessaires pour prodiguer les premiers soins à un sujet jusqu’à l’arrivée des secours d’urgence ou soigner les blessures légères.
Contentsads.com