×
google news

À quoi sert le logiciel Money et où se le procurer ?

Partager sur Facebook

À quoi sert Money? MS Money comme c’est indiqué en préambule, est un logiciel de comptabilité qui bénéficie d’une ergonomie très intuitive comme sait le faire Microsoft.
La prise en main n’est pas instantanée, mais la familiarité des icônes à la mode « Office » vous rassurera assez rapidement.

Il a vocation à être utilisé dans la gestion du budget personnel.
Voici une liste non exhaustive de ce que vous pouvez faire avec ce soft : Veiller à garder un budget équilibré, ce qui est un minimum pour un logiciel comme celui-là.
Le logiciel Money permet même, dans ses dernières moutures de récupérer les écritures de ses comptes bancaires par internet.
Effectuer des simulations de crédit et optimiser son taux d’endettement, estimer le montant des mensualités pour un projet d’achat, déterminer la capacité maximale d’acquisition… Estimer le montant de ses impôts.
Gérer ses investissements boursiers.
Ici évidemment pas de possibilité de passer des ordres, mais tout de même un système d’alerte sur l’actualité boursière.
Comme pour le compte en banque, un accès via le logiciel aux écritures de vos compte en action pour une meilleure gestion est possible pour peu que vous soyez connecté à internet.

Où se le procurer? Le géant de l’édition de logiciel pour PC a décidé d’abandonner la commercialisation de ce produit sans doute pour des questions de rentabilité.
Mais il est encore utilisé à ce jour tant et si bien qu’il est diffusé gratuitement par son auteur dans sa version Money Deluxe (Money Plus Sunset Home and Business).
On peut facilement dégoter n’importe quelle version du logiciel sur des sites de téléchargement alternatif ou illégal, ce qui est déconseillé.
Le mieux est de se le procurer légalement sur le site de Microsoft : Microsoft.
com.
À noter que cette version est compatible avec les systèmes d’exploitation tels que: Windows 7, Windows Vista, et Windows XP SP3.
Toutefois subsiste un petit bémol, cette version n’est disponible que dans la langue de Shakespeare.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media