×

Que visiter à Cros-de-Cagnes ?

Partager sur Facebook

Visites et activités aquatiques Fondé par une corporation de pêcheurs au XIXème siècle, le Cros-de-Cagnes possède un joli port de pêche où l’on peut admirer les embarcations ou acheter du poisson frais.
La place Saint-Pierre, sur laquelle est érigée l’église Saint-Pierre (créée en 1866), est le terrain privilégié des joueurs de pétanque.

Un terrain propice aux balades et aux flâneries Les touristes ont aussi l’occasion de flâner sur la rue des Oliviers où sont organisés deux marchés hebdomadaires très prisés pour leurs produits locaux et sur la Promenade de la Plage, récemment rénovée et qui offre une balade tout en détente avec piste cyclable et promenade piétonne.
Le cœur du village, avec ses ruelles étroites et ses petites maisons colorées, est également propice aux balades.
Activités aquatiques et hippisme Durant la période estivale, le Cros-de-Cagnes sur Mer se transforme en station balnéaire où de nombreux touristes viennent se prélasser sur un front de plages de 3,5km.

Ainsi, de multiples activités aquatiques leur sont proposées : voile, planche à voile, kayak, jeux de plage, plongée… Via la Promenade de la Plage, on peut aussi rallier l’hippodrome, le théâtre régulier de courses de chevaux.
Activités associatives et culturelles Afin de promouvoir la culture et les traditions provençales de ce petit village, des habitants ont créé l’association « Commune libre du Cros-de-Cagnes » en 1995.
L’association organise tout au long de l’année des festivités comme une soirée Pan Bagnat, une soirée estivale avec des grillades et des feux d’artifice ou le Ban des Vendanges de la Commune libre et sa traditionnelle soupe au pistou.
Les adhérents à cette association peuvent également profiter de la balade de Printemps, en mai, sur l’île des Embiez.
Le Musée Renoir Les touristes inconditionnels de cultures basés dans un hôtel à Cros-de-Cagnes peuvent se rabattre sur le Musée Renoir.
Situé sur le Chemin des Colettes, à Cagnes-sur-Mer, donc à quelques minutes à pied du port du Cros-de-Cagnes, le Musée Renoir n’est autre que l’ancienne résidence du peintre, où il logea avec sa famille à partir de 1908.
On peut y voir son ancien atelier, des tableaux originaux et quelques sculptures du maître.
Le parc, avec ses oliviers centenaires, est également un lieu très appréciable.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche

L'origine du tennis
Actualité

L'origine du tennis

22 avril 2020 de Infos.fr Unit
Le jeu de paume (créé par des moines au XIIIe siècle en France) se jouait avec le décor et sa main. Mais fin du XVe siècle, les gants firent leur…
Entire Digital Publishing - Learn to read again.