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19 mars 2020 21 h 17 min

Ouvrir une franchise dans la restauration : guide, conseils et astuces

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La franchise : comment ça marche ? Quand une enseigne décide de développer son concept en franchise, elle accueille dans son réseau des créateurs d’entreprise, qui vont avoir le droit d’exploiter son nom et son image,en échange d’un droit d’entrée et de redevances plus ou moins importantes qui sont, le plus souvent, calculés en pourcentage du chiffre d’affaires.

Ouvrir une franchise de restauration, c’est donc bénéficier de la notoriété d’un groupe et donc, des retombées clientèle.
Investir dans une franchise présente l’avantage, en règle générale, de ne pas comporter de gros risques financiers.
De nombreux avantages, pour celui qui veut créer une franchise En développant une enseigne de franchise, vous bénéficierez d’une formation de base, de conseils de la part de votre franchiseur, d’un suivi régulier, ainsi que de nombreux conseils.
Bref, vous serez encadrés et épaulés, durant toute votre création d’entreprise.
Bien choisir son réseau Reste à choisir une franchise, et ce n’est pas le plus facile, au vu des dizaines d’enseignes qui recrutent dans le secteur de la restauration.

Commencez par faire un tour sur les sites spécialisés, comme Franchiserestauration.
fr, qui regroupe toutes les enseignes et doit vous permettre d’y voir plus clair, parmi tous les concepts de restaurants.
Ne vous éparpillez pas ! Sélectionnez ensuite, ceux qui collent le mieux à votre projet et vos désirs.
Inutile de contacter des franchises de restauration rapide, si vous avez l’ambition d’ouvrir un restaurant du type « La Boucherie » ou « Bistrot du boucher ».
Vous ne ferez que vous éparpiller et perdre du temps, dans vos démarches.
Une fois votre choix arrêté, prenez contact avec les franchises qui vous paraissent le plus, collés à votre projet.
Rencontrez les franchiseurs, faites vous expliquer les détails et ne signez le contrat de franchise, que lorsque vous êtes sûr de vous.
Vérifiez bien les conditions financières, l’assistance apportée et les détails du contrat.
Enfin, n’oubliez pas que le document d’information précontractuel (DIP) est une obligation, pour tout franchiseur.

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