×
google news

Matelas futon : avantages et inconvénients

Partager sur Facebook

Le futon nous l’apprécions Pour sa qualité de couchage, en effet, il offre au dos un soutien ferme.
Fabriqué avec des matières naturelles tels que le coton, le latex et même en fibre de coco il garantit l’hygiène du matelas.
De plus, les futons en coton ont plusieurs atouts non négligeables pour les peaux atopiques, ils sont hypoallergéniques et antibactériens donc très appréciés des allergiques aux acariens.

Pas de surchauffe pendant la nuit le coton est thermorégulateur contrairement à beaucoup d’autres matelas.
Il existe des futons qui mémorisent la forme du corps ainsi le couchage est encore plus confortable.
Le latex mélangé au coton du futon apportera plus de souplesse à votre matelas et contrairement au coton lui ne se tasse ne se déforme pas pour prendre encore plus soin de votre dos.
Le prix d’un futon n’est pas plus élevé qu’un matelas traditionnel, sachez qu’un futon se garde plusieurs années (jusqu’à 15 ans) sans s’altérer, très facile à entretenir il suffit simplement de le retourner tous les quinze jours ou une fois par mois pour permettre aux fibres de se tasser de façon homogène.

Pour optimiser la qualité de votre futon et retrouver sa souplesse et son épaisseur initiale il vous suffit de l’exposer au soleil une fois par an.
La chaleur du soleil permettra à l’humidité accumulée dans le futon de s’évaporer.
Pour faciliter son entretien choisissez une housse en coton lavable en machine, si vous avez sali votre futon il suffit de nettoyer la tache à l’aide d’un chiffon humide imbiber de savon.
Les japonais dorment sur leur futon de 5 à 10cm d’épaisseur à même le sol.
Le futon s’est très bien adapté à l’occident grâce notamment aux sommiers à lattes et aux couches de coton supplémentaires afin de les rendre plus épais.
Les petits inconvenients du futon Le futon est très ferme voire dur, donc pour les amateurs de matelas moelleux c’est le seul inconvénient que nous avons trouvé.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media