×
google news

Les bienfaits des huiles essentielles

Petit tour d’horizon L’aromathérapie est une méthode de médication avec les plantes qui nécessite donc l’utilisation d’huiles essentielles.
Chacun de nous est amené à en utiliser soit pour se détendre, en pratiquant des massages aux huiles essentielles, ou bien pour soigner des maux.

Afin de bien faire votre choix parmi les nombreuses huiles essentielles, différentes façons de procéder sont à votre disposition : vous pouvez les choisir grâce à votre odorat, faire le choix entre sucré ou salé.
Autre méthode : se fier à l’origine de la plante, les huiles essentielles viennent de partout, il faut s’apprêter à un réel tour du monde ! Que ce soit le Brésil, l’Inde ou encore les pays d’Europe avec la France, chacun a ses huiles avec ses propres bienfaits.

Les différentes huiles essentielles Maux de tête Si vous avez un méchant mal de tête, vous pouvez soit prendre un cachet d’aspirine ou utiliser des huiles comme le basilic, le bois de rose, le gingembre ou encore la lavande de Provence.

Ces huiles ont des propriétés permettant de guérir toutes les céphalées.
Calmant Pour se détendre un peu suite à une journée de travail, la camomille est une solution s’offrant à vous.
Vous pouvez également vous tourner vers la sauge ou de la verveine.
Cicatrisation Pour enlever les mauvaises marques sur votre peau, la camomille et la verveine sont les huiles à utiliser.
Digestion Après le dîner, vous pouvez prendre de la bergamote, la camomille, le citron, la coriandre, le cumin ou encore l’estragon, ils seront vos meilleurs alliés ! Drainant De nombreuses huiles sont drainantes.
Parmi elles la carotte, le citron, la coriandre, le cumin, la mandarine rouge ou orange.
Elles sont favorables à l’évacuation ; ce qui est intéressant en cas de régime.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

pexels roger brown 5125690
Actualité

Trousse de secours

9 septembre 2022
Une trousse de secours permet de rassembler et de transporter les matériels nécessaires pour prodiguer les premiers soins à un sujet jusqu’à l’arrivée des secours d’urgence ou soigner les blessures légères.
Contentsads.com