Catégories: Actualité
|
19 mars 2020 22 h 20 min

Le Kindle : un périphérique informatique polyvalent

Partager

L’appareil La version actuellement disponible du Kindle est le Kindle 3.
Dotée d’un écran de diagonale 6 pouces, et disposant de la technologie e-paper Pearl avec 5O% de contrastes supplémentaires, cette nouvelle génération se distingue également par une plus grande mémoire interne (passant de 2 à 4Go, soit 3500 livres).

Il est plus mince, plus compact, plus léger, et dispose d’une plus grande autonomie.
Son écran n’est pas tactile, mais dans l’ensemble la prise en main et l’utilisation de l’appareil sont beaucoup plus simples et intuitives que celles d’autres appareils possédant une interface tactile.
Une offre inégalée, même pour la France ? De plus, le Kindle, associé à la Kindle Store d’Amazon, est également le lecteur d’e-books qui, dans l’absolu, présente la plus grande offre de livres du marché.
Cependant, il faut noter que le Kindle est encore peu développé en France.
On trouve donc très peu d’ebooks en français sur le site d’Amazon, et le format le plus répandu (.
epub) n’est pas supporté par le Kindle.
Si vous ne lisez qu’en français, il vous sera donc impossible de télécharger directement les livres sur le Kindle, mais il existe des logiciels permettant de convertir les fichiers pour les lire sur le Kindle (qui peuvent lire les formats suivants : TXT, PDF, DOC, PRC, MOBI, AZW, HTML).

L’atout Whispernet Un des atouts majeurs du Kindle, c’est sa connexion au réseau Whispernet.
Il s’agit d’un réseau 3G, sans abonnement, qui permet avant tout de se connecter à la boutique kindle d’Amazon sans passer par un réseau wifi.
Il est donc possible de se connecter au site d’amazon, et, en ayant préalablement configuré un moyen de paiement, d’acheter tous les livres en un click.
De plus, un navigateur internet est en cours de développement et déjà disponible sur certaines versions de l’appareil, et même si la navigation n’est pas très pratique, il permet d’avoir accès à un certain nombre de sites internet.
Enfin, il est également doté d’un lecteur MP3 rudimentaire, et, aux États-Unis, il dispose déjà d’un certain nombre d’applications de jeux : des perspectives qui font du Kindle plus qu’un simple périphérique informatique, une véritable bibliothèque portable et interactive.