×
google news

Le canna : les différentes variétés, comment s'en occupe

© 饒益品 E-Ping Rau (Wikio-experts) Originaire des pays tropicaux, Amérique du Sud, et Antilles en particulier, il aime les milieux marécageux.
Cette plante d’allure exotique était autrefois prisée essentiellement pour son feuillage.
Après être passée de mode un moment, elle fait aujourd’hui un retour en force dans nos jardins, grâce à des hybridations de plus en plus réussies, qui ont permis de créer près de 90 variétés de cannasse divisées en plus de 300 sous-variétés, aux coloris riches et originaux.

Les Variétés de Cannas Ces plantes à rhizome existent en différentes variétés, qu’on peut classer par leur taille : Les variétés naines : environ 60cm de haut Les grandes variétés : plus de 90cm de haut Par la couleur de leur feuillage : vert ou pourpre Et enfin par la couleur des fleurs : les Louis Cayeux dans les tons de rose, les Indiana dans les tons orangés, les Taroudant orangé clair, les cannas à fleurs pourpres, et les cannas jaune clair ou plus soutenus qui sont les teintes les plus courantes.

D’autre part, en dehors des cannas qui poussent en pleine terre, il existe des cannas qui peuvent être immergés et peuvent être considérés comme des plantes aquatiques au même titre que les lotus comme les cannas glauca ou les hybrides de Longwood.
Ils peuvent être utilisés en massifs, en bordure, en isolés, en potées ou en braconnières.
La Culture des Cannas D’une manière générale, ils se cultivent tous de la même manière sous nos climats : plantation en pleine terre de février à mai (lorsque le risque de gel est écarté) après éventuelle division des rhizomes.
Il est bon de choisir un emplacement ensoleillé pour ce « mini-bananier », et arrosages fréquents pendant la floraison qui s’étalera de juillet à octobre.
Le feuillage est caduc.
Un apport d’engrais est conseillé.
Il est préférable, pour des raisons esthétiques, de ne pas mélanger les variétés de feuillage pourpre et vert dans un même massif.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media