×
google news

Créer ses propres bijoux en cristal de Swarovski

Avant toute chose, n’hésitez pas à parcourir Internet à la recherche de modèles et de photos du bijou terminé.
Certains site en regorgent et les fournissent gratuitement avec les instructions détaillées qui vous permettront de réaliser votre bijou de A à Z.

Le matériel est très peu coûteux Il faudra vous équiper d’une pince plate (pour les perles à écraser qui « sertissent  » le fil), de fil de nylon, de ciseaux ou mieux une pince coupante pour couper le nylon.

Les perles en elles-mêmes restent les plus onéreuses.

On en distingue de plusieurs types : les toupies, les miyuki, les rocailles, les bohême, les perles à écraser etc.
Les instructions fournies avec le modèle vous détaillent le nombre et la taille des différentes perles nécessaires pour faciliter vos achats « pré-opératoires ».
La réalisation du bijou Certains modèles prennent seulement quelques minutes de réalisation, d’autre plusieurs heures.
Une bague est relativement facile à réaliser si on compare à la complexité de réalisation d’un bracelet tissé en Myuki.
Prévoyez un plateau avec des bords assez hauts pour entreposer sans danger de chute votre bijou en cours de création, surtout si vous utilisez de très petites perles de type rocaille.

N’hésitez pas à prendre votre temps pour bien visualiser sur les schémas explicatifs les différentes étapes d’entrelacement des fils de nylon.
Il faudra parfois beaucoup de patience pour réussir à passer un fil de nylon 3 voire 4 fois dans le petit trou d’une rocaille.
Une astuce : n’hésitez pas à utiliser une aiguille au chas assez gros pour y faire pénétrer le fil de nylon, mais pas trop gros pour que l’aiguille puisse passer à travers une petite perle.
Enfin consolidez toujours votre bijou en effectuant plusieurs nœuds ou en utilisant des perles à écraser.
Le nylon est un matériau assez solide et votre bijou aura une espérance de vie assez longue si vous évitez de l’approcher d’une flamme (le nylon fond à son contact).
Fabriquer ses propres bijoux, c’est simple, rapide et apporte une touche de personnalisation non négligeable pour n’importe quelle tenue vestimentaire.
En général, ils ne passent pas inaperçus et feront des émules parmi vos proches.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

pexels roger brown 5125690
Actualité

Trousse de secours

9 septembre 2022
Une trousse de secours permet de rassembler et de transporter les matériels nécessaires pour prodiguer les premiers soins à un sujet jusqu’à l’arrivée des secours d’urgence ou soigner les blessures légères.
Contentsads.com