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Comment bien réussir l'agencement de sa boutique ?

Ce qu’il faut faire Déterminer la logique du choix des produits et du décor – Le premier élément de communication avec la clientèle potentielle, c’est la vitrine et l’extérieur du magasin.
On peut choisir les produits que l’on y expose en fonction d’un thème, comme Noël, Pâques, mais aussi en fonction de la saison et des nouveautés reçues.

Le renouvèlement des vitrines se fait chaque mois, et vous économiserez de l’argent en le faisant vous même, sinon vous pouvez faire appel à un étalagiste.
La vitrine doit attirer l’attention avec des prix accrocheurs et déclencher le désir grâce à leurs nouveautés.
Les différents articles exposés doivent amener le plus de personnes à s’arrêter pour ensuite être tentées d’entrer dans le magasin.
Soit pour découvrir d’autres articles ou dans le but d’obtenir des renseignements sur le produit suscitant cette envie.
Pour chaque famille de produits, avoir beaucoup de références bien assorties.
Faire le réassort chaque mois, selon les besoins.
Bien choisir le mobilier pour l’aménagement de magasin, dans le but de proposer la bonne quantité de produits au bon prix et afin d’amener la clientèle à avoir le plus de choix possible.

La dimension des allées doit être calculée de façon à pouvoir circuler aisément, d’avoir un minimum de recul pour voir les produits, et au personnel de présenter les différents choix sans être gênés.
Veiller à ce que les prix soient tous indiqués et lisibles.
La disposition des articles près du comptoir doit être conçue pour que le personnel ait plus de facilité à proposer une vente complémentaire puisque la vente principale est réalisée.
Les articles étant les mieux vendus doivent être disposés dans le fond du magasin, ce qui oblige la clientèle à traverser l’espace de vente.
Conseils pratiques, trucs et astuces Les meilleurs agencements de magasins sont ceux qui ne sont pas surchargés, qui ont des étals attirant l’attention.
Si les produits proposés sont de type alimentaire, la première entrée devra être le premier sortie.
L’éclairage du magasin est très important, donc à ne pas le négliger.
Si la place le permet, les décors joueront un rôle important.

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