×
google news

Biographie de John Hull

Le financier Après avoir travaillé comme analyste de la planification d’entreprise, John Hull devient professeur de finance.
Il enseigne à la Jospeh Rotman School of Management, à l’université de Toronto, au Canada.
Il est titulaire d’une Maîtrise en recherche opérationnelle de l’université de Lancaster, et d’un doctorat en Finance à l’Université de Cranfield.

Il a enseigné dans plusieurs universités, dont l’Université York, l’Université de la Colombie-Britannique, l’Université de New-York, l’Université de Cranfield et la London Business School.
Il a également exercé comme consultant financier auprès d’institutions financières de pays d’Amérique du Nord, du Japon et d’Europe.
Il a remporté de nombreux prix d’enseignement, dont : En 1999 : le prix de l’ingénieur financier de l’année, délivré par l’Association Internationale des ingénieurs financiers.
Grâce à ses travaux de recherche sur le modèle de Hull-White taux d’intérêt, il a été un des gagnants du concours de recherche Nikko-LOR.
Le prix de Northrop-Frye.
L’auteur En plus de nombreux articles sur ses recherches, John Hull a rédigé plusieurs livres sur la finance : Plusieurs éditions de : « Options futures other derivatives » : options futures et autres actifs dérivés.

Ce livre fait le lien entre la théorie des actifs et leurs pratiques; il est beaucoup utilisé par les étudiants en finance car il contient des cours et des exercices corrigés.
Plusieurs éditions de : « Fundamentals of Futures and Options Markets » : Eléments fondamentaux des marchés à terme et options.
« Risk Management and Financial Institutions » : Gestion des risques et institutions financières, dont la première publication a été éditée en 2006.
Ces ouvrages ont été traduits en plusieurs langues, et servent de référence dans de nombreux pays.
Il est rédacteur en chef adjoint de huit revues universitaires, dont : Journal des produits dérivés.
La Revue des dérivés de la recherche.
Le journal of Risk.
Le journal de l’obligation, de négociation et de gestion.
Le journal de la comptabilité des instruments dérivés.
Le journal du risque de crédit.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media