Catégories: Actualité
|
19 mars 2020 7 h 17 min

Baby-Sitting : comment donner le repas à l'enfant ?

Partager

L’assiette rigolote Vous pouvez essayer de lui préparer un plat à la forme originale, bonhomme, maison… Il sera amusé et curieux de goûter un repas si original : bouche en ketchup, yeux en œufs sur le plat… Jouez la carte de la créativité ! La participation des doudous L’enfant est souvent très attaché à ses peluches.

Avant le repas, expliquez-lui que sa doudou a faim, puis installez-le à table aux côtés de l’enfant.
N’hésitez pas à faire semblant de le nourrir et de prendre soin de lui.
Le repas dînette Vous pouvez amuser l’enfant en lui servant son repas dans des assiettes en plastique, ceux avec lesquels il joue habituellement par exemple.
N’hésitez pas non plus à le faire manger autre part qu’à table : pic-nique dans le jardin ou dans le salon, plateau télé… L’aide en cuisine Si l’enfant est suffisamment âgé, vous pouvez lui proposer de vous aider à préparer le repas.
Il sera ainsi très fier de ce qu’il aura préparé et sera donc heureux de manger le plat auquel il a participé.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Deux lignes électriques de 750 000 volts partent d'Odessa et l'une a été détruite par les Russes, mais la panne de Tchernobyl "est quelque chose de malheureux".