×
google news

Tout sur le Magnesia phosphorica

Présentation Magnésia phosphorica est un constituant minéral des cellules nerveuses.
Présent dans toutes les structures nerveuses de l’organisme, on le retrouve aussi bien dans le cerveau et la moelle épinière que dans tout le reste des nerfs périphériques.
Également présent dans d’autres systèmes de notre organisme, il est notamment présent dans le sang, les muscles, les os et tout particulièrement les dents.

Quand le magnesium phosphoricum (nom latin du phosphate de magnésium) vient à manquer, la personne ressent souvent d’importantes douleurs, des spasmes nerveux et des crampes musculaires nocturnes intenses.
Le plus souvent, ceux qui auront besoin d’un traitement de Magnésia phosphorica seront des personnes épuisées ayant des douleurs inattendues et violentes et qui présenteront fréquemment des rougeurs au pourtour des narines.

Symptômes traités Magnésia phosphorica est un médicament homéopathique qui doit être utilisé comme tous les autres.
Il permettra de traiter les spasmes, la plupart des douleurs à type de crampes et apportera des améliorations aux douleurs particulièrement vives qui obligent à se plier en deux.

Même si son action est particulièrement efficace dans les crampes musculaires, il est également d’une grande aide dans les douleurs telles que les migraines, les névralgies ou les coliques, qu’elles soient intestinales, hépatiques ou néphrétiques.
De même, les crampes d’estomac seront soulagées par le Magnésia phosphorica de par son action neurovégétative et son action sur la digestion (péristaltisme).
Autres indications thérapeutiques Dans une moindre proportion, il pourra être utilisé pour aider dans les cas d’hypercholestérolémie, de constriction cardiaque, de thrombose, d’angine de poitrine, d’insomnie, de règles douloureuses, d’asthme, de prurit nerveux, de douleurs dentaires voire de torticolis, de sciatique (essentiellement droite), d’acné ou de bronchite chronique.
Son action neurovégétative le rend également utile en tant que calmant avant un examen ou en prévision d’un stress à venir (visite chez le dentiste par exemple).
Il a une action de détente.
Mode d’administration Pour obtenir un effet rapide en cas de crampes qui sont le plus souvent brusques et inattendues, il est conseillé de passer outre les 3 granules homéopathiques habituellement conseillés dans les traitements homéopathiques et faire fondre directement sept granules dans un verre d’eau bouillie et de le boire par petites gorgées (éviter le métal d’une cuillère pour mélanger).
Par ailleurs, il est possible de le prendre en traitement de fond, pour les douleurs chroniques à raison de 3 granules trois fois par jour.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media