×
google news

Les différents systèmes anti-intrusion

Les élements qui composent une alarme Il y a de nombreux moyens contre les intrusions, comme les détecteurs, les avertisseurs, les télécommandes, les centrales, les alarmes filaires, ou sans fil.
Les systèmes anti-intrusions ont différents paramètres dont il faut prendre connaissance.

Une alarme est composée de plusieurs éléments : Les détecteurs : ce sont des détecteurs qui par une température du corps d’un intrus crée et forme un faisceau qui sera reconnu soit par un détecteur de contact, soit périmétrique, ou bien un détecteur à infrarouge, mais encore volumétrique.

La centrale : c’est le cœur des alarmes, en effet elle reçoit, puis analyse certains signaux ou certaines informations envoyées par les détecteurs.
Puis, quand une alarme est déclenchée, cela entraîne une activation des appareils de dissuasion.
Les avertisseurs : ce sont des sirènes (ou flash) qui feront fonction de dissuasion contre des voleurs et cet avertisseur va déstabiliser et le flash clignotant va permettre de localiser où se trouve l’intrus.

Les télécommandes : c’est un moyen de commander à distance le système de protection soit de le stopper complètement ou partiellement.
Pour cela, cela se fera par clavier multifonction, ou par un badge d’identification, une télécommande port-clé, un clavier code, un clavier vocal, une commande par téléphone, qui donnera les consignes sur le système de protection.
Les différents types de systèmes d’alarme Les deux types de systèmes d’alarme : Les alarmes filaires : elles fonctionnent par un courant porteur, reliant deux appareils sur le secteur.
C’est un des moyens les moins chers et de plus, moins sensibles quand il y a des perturbations électromagnétiques.
Mais pour une vieille maison, ce n’est pas adapté, car il faut encastrer les fils.
Les alarmes sans fil : elles fonctionnent par radio, ou infrarouge et sont alimentées par des piles.
Par contre pour des maisons anciennes, elles sont plus adaptées, car elles n’impliquent pas de travaux sur les murs.
Étant modulaires, elles sont aussi autonomes.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media