Catégories: Actualité
|
18 mars 2020 22 h 11 min

Comment fabriquer ses pieds de lit soi-même : cinq idées originales

Partager

Les classiques personnalisés de façon originale Vous avez un lit sur pieds, mais souvent ces pieds ronds en bois, ou en métal ne sont pas conformes à l’idée que vous vous faites de la décoration de votre chambre.
Plusieurs idées de personnalisation sont possibles, recouvrir les pieds à l’aide d’un tissu assorti à votre pièce, les recouvrir d’une pièce de cuir, une solution très élégante surtout sur des pieds de 30cm de hauteur.

Vous pouvez également coller des carrelages de mosaïque dorée pour une chambre plus glamour, ou de mosaïque chromée pour une décoration plus design, cela, quelle que soit la forme ou la matière de vos pieds de lit.
Les pieds de lit comme vous n’en avez jamais vu Si votre chambre est une bibliothèque à elle seule, si vous aimez les livres, alors trouvez de vieux livres que vous percerez, empilerez les uns sur les autres et maintiendrez grâce à une tige métallique.
Plus les livres seront grands, plus l’ensemble sera stable et plus l’effet sera époustouflant.

Pour un effet loft, vous pourrez également poser votre lit sur des parpaings que vous aurez préalablement bombés à la peinture chromée, ou alors poser et fixer le lit sur toute sa longueur sur des poutres métalliques, auxquelles on peut donner un aspect rouillé avant de les vernir.
Si vous l’osez, il y a aussi le style garage, vous posez votre lit sur des pneus de voiture sans les jantes, dans lesquels vous aurez coulé du ciment et fixé une vis pour les adapter à votre sommier.
Vous pouvez aussi couper les pieds de quatre chaises dont l’assise servira de support à votre lit et dont les dossiers donneront un air princier à votre lit.