×
google news

Air Togo : présentation et services

La compagnie aérienne a pour fonction d’occuper des services de transport entre la France et le Togo, mais également avec les pays transfrontaliers qui se situent à l’ouest de l’Afrique.
La base officielle et principale de la compagnie aérienne est l’aéroport de Lomé Tokoin.
2.
D’autres services La compagnie aérienne propose plusieurs destinations depuis la base principale située à Lomé.

En effet, les vols depuis Lomé sont nombreux puisque la compagnie peut se rendre dans des villes africaines telles qu’Accra, Bamako, Cotonou, Ouagadougou et il existe même un vol en direction de Paris en France.
Mais la compagnie aérienne se rend également dans les régions nationales puisqu’elle passe par des villes telles que Sokodé, Mango, Dapaong, Kara et évidemment Lomé.
3.
Flotte aérienne La compagnie aérienne ne dispose pas de nombreux avions puisque tous les avions qu’elle dispose ne sont pas des avions à réaction.
Seul un avion à réaction est mis à la disposition de la compagnie, il s’agit d’un airbus A300.
4.
Les directions Depuis mai 2002, la compagnie aérienne togolaise a mis en service 2 liaisons directes à destination de l’aéroport Charles de Gaulle à Paris depuis Lomé au Togo.

5.
Une place dans le ciel aérien La compagnie aérienne air Afrique a disparu il y a quelques années et Air France en a ainsi profité pour augmenter le prix des billets d’avion.
6.
Concurrence avec Air France Air Togo essaye donc de se faire une place dans le ciel africain pour concurrencer Air France qui pratique des prix beaucoup trop élevés.
Cependant, la tendance risque de s’inverser si Air Togo décide d’utiliser les mêmes lignes aériennes qu’Air France.
7.
Le principal avion de la compagnie air Togo Le principal avion de la compagnie Air Togo est un A300.
Il s’agit d’un avion qui peut comporter 239 voyageurs en classe économique et 24 passagers en classe affaires.
8.
Lomé © Francesc_2000 (Flickr) Aeroport de Barcelona © Francesc_2000 (Flickr) La ville de Lomé est située au bord du littoral.
Sa population est de plus d’un million d’habitants, il s’agit de la plus grande ville du Togo 9.
Lomé dans la journée Dans la journée, la ville de Lomé est très active puisqu’elle concentre la majorité du pays grâce à l’aéroport et le tourisme.
De nombreux commerces sont présents.
10.
Lomé la nuit © WikiMedia (Wikimedia) Roundel of the Togolese Air Force Source own work based on Image:Fla © WikiMedia (Wikimedia) La nuit, la ville de Lomé est plus calme, les habitants jouent de la musique dans les rues et les vendeurs ambulants allument leur lampe pour éclairer la ville.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media