Catégories: Actualité
|
17 mars 2020 4 h 41 min

Relooker un vieux bureau

Partager

Arrêtez, ne jetez plus Récupérer et ne pas jeter est avant tout un acte qui contribue au respect de l’environnement, et peut faire plaisir à quelqu’un de la famille.
Si votre intérieur est déjà chargé, votre création pourra être vendue à l’occasion d’un vide grenier, d’une annonce ou sur un site web.

Le bricolage valorise toujours l’objet pourvu qu’il soit ciblé : meuble pour un enfant, meuble pour un adolescent, étudiant, meuble pour des parents… et que la décoration soit mûrement réfléchie pour plaire.
Le préalable, un nettoyage parfait Il faudra nettoyer le meuble après un léger ponçage.
Les patines et couleurs que l’on va appliquer ne peuvent tenir que sur du bois préparé, légèrement poreux.
N’hésitez pas à utiliser du papier de verre, un décapeur thermique ou de la lessive à la soude comme du saint marc.
La peinture doit convenir à la fois au support et à son usage (chambre ou salle de bain par exemple).
Profitez pour finir vos anciens pots.
Osez Puisque votre meuble est de récupération, n’ayez pas peur de lui donner une couleur vive et de le personnaliser au maximum : agrémentez-le d’une grosse fleur (peinte ou sticker), de rayures anis ou, comme ici, d’un paysage en négatif.

On peut même utiliser de la peinture noire à tableau pour y écrire à la craie ! Plus que le meuble seul, c’est le cadre dans lequel il sera posé qu’il convient de repenser : la chaise avec le bureau, les caisses ou paniers avec une étagère.
Il sera aussi souhaitable de les décorer.
Et si chez vous la place vous manque, vous verrez que ce meuble stylé saura séduire par sa personnalité.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

La France a pris, ce jeudi 17 février, la décision de quitter le Mali mais garde des campements militaires dans le Sahel. Cette décision découle de la relation tendue entre les nouveaux hommes forts du Mali et l’Hexagone.