Catégories: Actualité
|
17 mars 2020 3 h 02 min

La météo en instantanée sur infoclimat

Partager

Le site Le site d’Infoclimat est disponible à l’adresse Infoclimat.
fr.
A partir de la page principale, il est possible d’accéder à différents menus contextuels, portant sur : la météo en temps réel, les analyses, les prévisions, les infos, la communauté, les liens.
La carte météorologique est, par ailleurs, directement consultable en grand format dès la page d’accueil.

La météo en temps réel Le gros avantage de ce site est de proposer des données actualisées en temps réel.
Il est ainsi possible de suivre l’évolution des conditions climatiques et de réagir en conséquence : préparation d’un déplacement professionnel, réorganisation d’une fête prévue en extérieur, mise en place de mesures de prévention pour faire face à des aléas climatiques forts.
En cliquant directement sur la carte, il est possible de consulter les données de sa propre région.
Des touches de raccourci en haut de la carte permettent également de regarder les conditions météorologiques dans les Alpes, au Bénélux, au Royaume-Uni, en Ile de France, dans le Massif Central, ainsi qu’aux quatre coins de la France.

Outre les données temps et température, le site propose également tout une série de statistiques et de données chiffrées (pression, précipitations, taux d’humidité…).
Les prévisions En plus de fournir des données en temps réel, le site Infoclimat propose à ses visiteurs, des prévisions nationales et par régions.
Ainsi, grâce à ce site, il devient possible de connaître la météo de la semaine en France.
Il est, de plus, possible de consulter les bulletins d’alerte et les cartes de vigilance.
Le site précise bien que ces données ne sont fournies qu’à titre purement informatif et qu’il convient, dans tous les cas, de se conformer aux données émises par les services de Météo France.
De la même manière, les alertes qui sont publiées sur le site ne doivent pas conditionner des actions visant à assurer la protection des biens et des personnes.
Là encore, ce sont les données de Météo France qui doivent être recueillies.