×
google news

Comment réaménager sa cuisine ?

Étape 1 : prenez des mesures Avec un crayon, un carnet et un mètre, prenez les mesures : De la distance entre les murs et les angles De la distance des angles et des ouvertures De toutes les ouvertures : portes, fenêtres.
Étape 2 : choisissez les meubles de votre nouvelle cuisine Pour cela, vous pouvez vous inspirer des modèles que proposent les catalogues ou visiter les sites Internet spéciaux cuisine.

Vous pouvez choisir entre le style contemporain, le style moderne et design, le style rustique, ainsi que le style de classique.
Tout dépend du budget que vous avez consacré au réaménagement de votre cuisine.
Étape 3 : pré visualisez votre nouvelle cuisine Avec un logiciel 3D, pré visualisez votre nouvelle cuisine, pour vous vous aider à mieux organiser votre nouvelle cuisine.
Certains sites Internet proposent des téléchargements payants du logiciel.
Juste par quelques-uns clics, vous pouvez constater si les meubles que vous avez choisis s’adaptent bien à la forme de votre cuisine : en I, en L, en U.
Cet outil peut aussi vous aider à établir un budget précis pour le réaménagement de votre cuisine.

Étape 4 : achetez les meubles Vous pouvez acheter vos meubles soit dans un magasin spécialisé en cuisine et bénéficier de leur conseil.
Mais pour économiser, pourquoi ne pas faire le tour des brocantes et des antiquaires ou même des vides greniers.
Étape 5 : prenez des mesures de sécurité Avant de procéder à la pose de votre meuble, vérifiez les conduits d’eau, d’électricité et de gaz.
Soyez conscient que vous devez faire appel à un expert pour le raccordement en plomberie, en électricité (intensité pour les nouveaux électroménagers) et en gaz (les raccordements en gaz doivent suivre une règle de sécurité et demandent un certificat de conformité).
Étape 6 : déposez les meubles de la cuisine par ordre Commencez l’installation des meubles du haut.
Avec votre crayon, et votre mètre, faites des marquages sur vos murs des emplacements de vos meubles pour vous aider à bien visualiser l’emplacement de vos meubles.
Une fois les meubles du haut installés, vous pouvez ensuite procéder à l’installation des meubles du bas en prenant soin d’installer d’abord les meubles d’angles.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media