×
google news

Comment grossir rapidement ?

Partager sur Facebook

Les aliments à privilégier Vous vous demandez probablement comment grossir rapidement, si votre maigreur est devenue un fardeau et une source de complexe au fil du temps.
Tout d’abord, vous devez absolument prendre au moins trois repas complets et copieux par jour.
L’ajout d’un goûter peut être un plus.

Pensez à accompagner tous vos repas de pain, aliment calorique par excellence.
Il vous faudra privilégier les aliments riches en protéine, comme la viande, les œufs et le poisson.
N’hésitez pas à consommer du beurre ou des huiles végétales (d’olive, de tournesol…), très caloriques, pour faire cuire ces aliments et à les accompagner de féculents comme le riz et les pâtes.
Le chocolat fait également partie des aliments riches et 100 grammes seulement pourront vous apporter jusqu’à 550 calories, ce qui constitue un apport important, pouvant vous aider à grossir.
Les autres méthodes pour prendre du poids Si le fait de manger davantage ne vous fait pas grossir, il peut être judicieux de parler de votre problème à votre médecin généraliste, qui vous fera faire des analyses sanguines pour déterminer si une maladie n’est pas à l’origine de votre problème.

Parfois, la simple présence de vers dans l’intestin peut être responsable de votre problème et un traitement rapide vous permettra de les éliminer et de retrouver ensuite peu à peu un poids normal.
Une perte de poids peut aussi s’expliquer par une mauvaise absorption des nutriments que provoquent certaines maladies comme la maladie de Crohn, la colite ulcéreuse, ou par certaines maladies graves comme le cancer.
Un examen médical approfondi est donc nécessaire pour s’assurer de votre bonne santé.
Si aucune cause visible n’est diagnostiquée pour votre maigreur, votre généraliste pourra vous diriger vers un nutritionniste, qui vous prescrira un régime personnalisé pour prendre du poids.
Si votre problème est dû à un dérèglement hormonal, un endocrinologue sera le médecin vers qui vous tournez pour obtenir de l’aide et savoir comment grossir vite.
La pratique d’un sport comme le football, ou la musculation peut également vous aider à prendre harmonieusement du poids.
De plus, la pratique d’un sport permettra de vous ouvrir l’appétit, à cause des calories brûlées par l’effort.
Être trop maigre n’est donc pas une fatalité et des solutions existent pour vous aider à grossir et retrouver la silhouette de vos rêves !

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

Dix conseils pour visiter le musée Rodin autrement
Actualité

Dix conseils pour visiter le musée Rodin autrement

22 avril 2020
Les collections permanentes Avec l'aide d'un audioguide, vous parcourrez les collections permanentes dans le bâtiment principal du musée Rodin où vous pourrez admirer les sculptures de Rodin (Le Baiser) et…
loading...
L'origine du tennis
Actualité

L'origine du tennis

22 avril 2020
Le jeu de paume (créé par des moines au XIIIe siècle en France) se jouait avec le décor et sa main. Mais fin du XVe siècle, les gants firent leur…
Entire Digital Publishing - Learn to read again.