×
google news

Coronavirus : restaurants, bars et commerces non indispensables fermés

Coronavirus, Edouard Philippe a annoncé ce samedi soir la fermeture "jusqu’à nouvel ordre" de tous les "lieux recevant du public non indispensables à la vie du pays".

Edouard Philippe france
prime ministre Edouard Philippe

Edouard Philippe a annoncè la fermeture du lieux publiques. Restaurants, bars, discothèques, cinémas doivent fermer leurs portes. Les commerces sont aussi touchés, à l’exception des magasins alimentaires, bureau de tabac, pharmacies, banques, a précisé le Premier ministre. La dècision est active « jusqu’à nouvel ordre », comme il a declarè.

Et encore: « J’appelle les Français à plus de discipline pour facer la pandémie de coronavirus. La France compte 4.500 cas confirmés, dont 91 mortels

Coronavirus, les mots du premier ministre

La France est désormais au stade 3 de l’épidémie du coronavirus, qui signifie une circulation active du virus sur le territoire entierc; c’est l’explication scientifique du directeur général de la Santé, Jérôme Salomon: « Nous sommes face à une épidémie débutante et rapide sur le territoire national, nous sommes donc désormais en stade 3 », a-t-il déclaré au cours d’un point presse.

Le Premier Ministre, en parlant de la situation, a aussi soulignè: « Ce que nous observons aujourd’hui, c’est une accélération de la diffusion du virus, avec une augmentation très importante des personnes en réanimation dans certains territoires », a-t-il expliqué lors du point presse quotidien. Le Premier Ministre note que les mesures de restriction, dont l’interdiction des rassemblements de plus de 100 personnes, ne sont pas toujours respectées.

Coronavirus, les municipales

Les municipales sont maintenues. Par contre, le premier tour des élections municipales se déroulera dimanche « comme prévu » parce-que comme le reconnaît l’Elysée, « il aurait été impossible de les annuler à la dernière minute ». La condition est de « respecter strictement les consignes de distanciation et de priorisation des personnes âgées et fragiles », a ajouté Edouard Philippe, en demandant « calme » et « civisme » aux Français.

Les personnes sont appelès à se rendre aux urnes de venir avec leur propres stylo pour signer la liste d’émargement. Au moment on ne connait ce qui va passer pour la tenue ou non du second tour, prévu le 22 mars

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Lire aussi

loading...
Contents.media