×
google news

DSK en Porsche : la Panamera, un faux débat pour les politiciens …

Loin de nous l’envie de faire de la politique, nous ne sommes pas là pour ça.
Mais le fait qu’un probable candidat à l’élection présidentielle se promène en Porsche a jeté un sacré coup de lumière sur la marque allemande, qui est donc citée dans tous les grands quotidiens nationaux sans débourser un euro, joli coup de pub.
Face à ce que certains annoncent comme une presque affaire d’état, voici tout de même quelques réactions lues ici ou là :Chantal Jouano (Ministre des sports) : “Pour moi c’est un non débat, c’est un faux débat de savoir si c’est la voiture de son ami et combien elle coûte, le vrai sujet c’est plus qu’est-ce que Dominique Strauss-Kahn veut engager comme réformes?”“Maintenant, il est évident que dans notre société, comme dans beaucoup de sociétés occidentales, il y a un souhait que les élites restent le plus modeste possible et on voit très bien qu’aujourd’hui ce genre de choses ne passent pas”, a-t-elle encore déclaré à propos du début de polémique sur la Porsche…Invité du Grand Rendez-vous d’Europe1, François Bayrou a commenté lui aussi la polémique autour de Dominique Strauss-Kahn.
Le président du Modem a déploré “une campagne électorale qui fait feu de tout bois, notamment du moins honorable”.
“Le niveau du débat ne ressemble pas à ce que l’on voudrait, j’espère que cela ne se dégradera pas encore mais je n’y crois guère”, a t-il confié.
François Bayrou relève toutefois “l’attention des citoyens à la manière dont les dirigeants vivent”.
“Ils ont l’impression qu’il y a une paroi de verre entre monde des dirigeants et le leur”.
Pierre Moscovici (député PS) : “On reproche à DSK quelque chose dont il n’est pas responsable en quoi que ce soit et qu’il ne lui est pas imputable.
C’était, je pense, un cas de force majeure”, a assuré Pierre Moscovici.
«Chaque image volée comptera»“Je ne veux pas qu’on vive, sans arrêt, dans les semaines qui viennent, avec des bruits ou des rumeurs sur ceci ou cela.
Ce n’est pas avec une image de ce type qu’on va juger le candidat éventuel des socialistes”.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media