Catégories: Actualité
|
29 février 2020 22 h 00 min

Mort de Carroll Shelby, éternel éleveur de reptiles

Partager

S’il fut un pilote de course pas exceptionnel, il gagna quand même les 24 heures du Mans 1959 sur une Aston Martin, Carroll Shelby restera dans les mémoires comme le créateur de l’une des plus mythiques automobiles, la Cobra.
Née du croisement improbable entre un roadster anglais et un énorme V8 Ford, la Cobra est, en outre, une des voitures ayant connu le plus de répliques, plus ou moins heureuses.
Mais Carroll Shelby, ce n’est pas que la Cobra, loin s’en faut.
En plus de ses préparations de Ford Mustang et des modèles propres, il fut aussi l’un des concepteurs d’une autre voiture de légende, la Ford GT40.
Ayant subi une double greffe coeur-reins, ce même coeur qui lui fit mettre prématurément un terme à sa carrière de pilote, Carroll Shelby se savait en sursis.
Il n’empêche que dans sa 89ème année, juste avant son décès, il avait mis la dernière touche à un autre modèle, une Ford Shelby GT 500, qui sortira en 2013.
Nul doute qu’elle sera forcément culte !

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Deux lignes électriques de 750 000 volts partent d'Odessa et l'une a été détruite par les Russes, mais la panne de Tchernobyl "est quelque chose de malheureux".