×
google news

Camp Nou, meilleur stade du monde ?

San Siro, Allianz Arena, Emirates Stadium, Amsterdam Arena… la liste des plus beaux stades d’Europe est longue, mais les spécialistes s’accordent pour dire que le Camp Nou a quelque chose de spécial. Il est situé au coeur de la ville de Barcelone, grâce à Housetrip vous pouvez trouver un logement à proximité du stade.

Camp Nou

Enceinte du club mythique du FC Barcelone, il fallait un stade à la hauteur du club et de ses ambitions, permettant surtout d’accueillir les dizaines de milliers de fans qui viennent soutenir leur équipe favorite à chaque match.

En effet le stade ne sonne jamais creux, sa capacité actuelle permet d’accueillir plus de 99 345 personnes (ce qui lui confère son titre de plus grand stade d’Europe), on compte en moyenne 75 000 spectateurs sur les 10 dernières saisons et les matchs de gala se jouent quasiment à guichets fermés. Le Camp Nou a été inauguré en 1957 avec une capacité initiale de 93 000 places et ne connaîtra que peu de changements majeurs (uniquement des augmentations et diminutions successives de la capacité d’accueil) jusqu’aux années 90 où les mises aux normes de sécurité sont réalisées. C’est d’ailleurs en 1986 que l’enceinte atteint son record d’affluence avec 120 000 spectateurs pour assister à la rencontre contre la Juventus de Turin dans le cadre des quarts de finale de la Champion’s League. Le record d’affluence plus récent a été établi pour le classico contre le Real Madrid en 2011, avec 98 255 spectateurs. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le nom Camp Nou n’est pas le nom original du stade, Stade des Corts et Camp Vell se sont succédés, et Camp Nou a été voté par les socios en 2000. Le Camp Nou va connaître un rafraichissement en 2017, avec l’ajout de 6 000 places assises pour une nouvelle capacité d’accueil de 105 000 spectateurs, et sera doté d’un toit partiel (couvrant toutes les tribunes), afin de couvrir les spectateurs des intempéries. Les travaux de rénovation seront étalés sur 4 ans jusqu’en 2021 et le budget voté s’élève à 600 millions d’euros.

Un stade mythique accueillant une équipe légendaire, ce cocktail offre une ambiance incomparable grâce aux socios présents en masse à chaque match, la ferveur pour le FC Barcelone est unique, le stade est le plus beau du monde, au coeur d’une ville dont la réputation n’est plus à faire.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Lire aussi

loading...
Contents.media