|
23 décembre 2014 9 h 38 min

Google intègre désormais les paroles des chansons à son moteur

Partager

Après les recettes, le knowledge graph et autres contenus récoltés sur la toile, Google propose désormais les paroles de chansons dans son moteur de recherche.

Vous recherchez les paroles de vos chansons préférées ? Pas de problèmes, Google est toujours là pour vous rendre service. Le moteur de recherche affiche maintenant les paroles de certaines de vos chansons préférées directement dans les résultats de recherche lorsque vous entrez un titre particulier.

Remarqué par un utilisateur de Google+, lorsque vous lancez une recherche sur une chanson, vous pourrez désormais aussitôt accéder aux paroles, qui s’afficheront dans un encart prévu à cet effet. L’avenir des sites spécialisés de paroles s’annonce sombre avec l’arrivée de la pieuvre de Mountain View dans ce secteur. Des mastodontes comme Metro Lyricset AZ Lyrics pourraient bientôt être obligés de mettre la clé sous la porte si Google s’investit davantage dans ce marché.

Les paroles proviennent de son Google Play Music. Donc, il y a de fortes chances que si l’artiste a sorti un album ou une chanson avec un livret contenant les paroles, que ces dernières seront affichées dans les pages du moteur de recherche. Hal 9000 est en route.

Mots clés: Google

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Ce mouvement inspiré de celui lancé au Canada prévoit de venir dans la capitale pour protester contre les restrictions sanitaires.