×
google news

Google intègre désormais les paroles des chansons à son moteur

Partager sur Facebook
Les paroles de "Stairway to Heaven" directement affichées par Google

Après les recettes, le knowledge graph et autres contenus récoltés sur la toile, Google propose désormais les paroles de chansons dans son moteur de recherche.

Vous recherchez les paroles de vos chansons préférées ? Pas de problèmes, Google est toujours là pour vous rendre service. Le moteur de recherche affiche maintenant les paroles de certaines de vos chansons préférées directement dans les résultats de recherche lorsque vous entrez un titre particulier.

Remarqué par un utilisateur de Google+, lorsque vous lancez une recherche sur une chanson, vous pourrez désormais aussitôt accéder aux paroles, qui s’afficheront dans un encart prévu à cet effet. L’avenir des sites spécialisés de paroles s’annonce sombre avec l’arrivée de la pieuvre de Mountain View dans ce secteur. Des mastodontes comme Metro Lyricset AZ Lyrics pourraient bientôt être obligés de mettre la clé sous la porte si Google s’investit davantage dans ce marché.

Les paroles proviennent de son Google Play Music. Donc, il y a de fortes chances que si l’artiste a sorti un album ou une chanson avec un livret contenant les paroles, que ces dernières seront affichées dans les pages du moteur de recherche. Hal 9000 est en route.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

Dix conseils pour visiter le musée Rodin autrement
Actualité

Dix conseils pour visiter le musée Rodin autrement

22 avril 2020
Les collections permanentes Avec l'aide d'un audioguide, vous parcourrez les collections permanentes dans le bâtiment principal du musée Rodin où vous pourrez admirer les sculptures de Rodin (Le Baiser) et…
loading...
L'origine du tennis
Actualité

L'origine du tennis

22 avril 2020
Le jeu de paume (créé par des moines au XIIIe siècle en France) se jouait avec le décor et sa main. Mais fin du XVe siècle, les gants firent leur…
Entire Digital Publishing - Learn to read again.