|
4 décembre 2014 10 h 09 min

Sony lance une PS4 collector pour ses 20 ans

Partager

Sony vient d’annoncer qu’elle va commercialiser une PlayStation 4 en édition collector pour fêter les 20 ans de sa console.

Les nostalgiques de la PlayStation 1 seront heureux de découvrir que Sony dévoile une PlayStation 4 aux couleurs de son ainée pour fêter les 20 ans d’existence de la console. La firme a en effet décidé de rendre hommage à la première console de la firme qui lui a permis de conquérir le marché mondial des consoles. Le premier modèle de PlayStation était sorti le 3 décembre 1994.

Cette console collector sera vendue en édition limitée dans plusieurs pays de la planète, dont la France qui recevra 500 exemplaires, au prix de vente de 499 dollars, soit environ 100 dollars de plus que la version dite classique. Au total, cette console anniversaire sera déclinée en seulement 12 300 exemplaires dans le monde. Pour ce qui concerne la France, une seule boutique proposera cette PS4 en boutique et il s’agit de Colette, qui se trouve à Paris dans le 1er arrondissement. Elle sera disponible à partir du vendredi 19 décembre à 11 heures.

Vendue la première fois le 3 décembre 1994 au Japon, son pays d’origine, la PlayStation est à l’époque devenue la toute première console à franchir la barre des 100 millions d’unités vendues au niveau mondial. Elle fut ensuite commercialisée le 9 septembre 1995 en Amérique du Nord et en Europe le 29 septembre 1995. Le premier modèle de PlayStation a arrêté d’être commercialisé en 2006.

Elle est toujours à l’heure actuelle la deuxième console de jeu la plus vendue, derrière la PS2 (157 millions) et la quatrième si l’on prend en compte les consoles portables, après la Nintendo DS (155 millions) et la GameBoy (118 millions).

Mots clés: PS4Sony

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.