|
27 novembre 2014 8 h 22 min

GoPro va maintenant commercialiser des drones embarquant une caméra

Partager

La société GoPro préparerait pour 2015 un drone embarquant une caméra de très haute définition.

L’information du Wall Street Journal révèle que l’entreprise GoPro, spécialiste et leader du marché des caméras d’action à destination notamment des fans de sports extrêmes, envisagerait de commercialiser dès la fin de l’année 2015 des drones grand public.

Le quotidien américain croit savoir que les drones multi-rotors de GoPro seraient proposés dans une fourchette de prix allant de 500 à 1000 dollars. Ces drones intégreraient bien entendu des caméras capables de filmer leur environnement en très haute définition.

Cette information ne surprend d’ailleurs que très peu de monde, quand on sait que les caméras du premier vendeur mondial équipent déjà la plupart des drones vendus dans le commerce, comme ceux du français Parrot ou du chinois DJI.

Avec près de 90% des parts de marché mondial, GoPro est le leader incontesté du secteur. Il a écoulé 2,8 millions de caméras embarquées au cours des trois premiers trimestres de l’année 2014, représentant une hausse de 15% par rapport à 2013, pour un chiffre d’affaires estimé à 763 millions de dollars.

Mots clés: GoPro

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Ce mouvement inspiré de celui lancé au Canada prévoit de venir dans la capitale pour protester contre les restrictions sanitaires.