|
20 octobre 2014 8 h 57 min

GTA 5 PC : le torrent proposant une bêta est rempli de virus et de malwares

Partager

Alors que la date de sortie de GTA 5 PC est prévue pour 2015, une campagne de phishing proposant une version bêta de test circule actuellement sur la toile.

Les fans de la franchise révèlent qu’un faux GTA 5 pour PC à télécharger en Bêta circule actuellement sur certains réseaux de partage de fichiers, tels qu’en torrent ou en téléchargement direct. En réalité, il n’existe pas de version bêta de GTA 5 PC, il ne s’agit que d’un fichier de 20 Go truffé de logiciels malveillants et de virus.

De nombreux fans du jeu ont ainsi découvert l’existence d’un fichier à télécharger proposant un accès à la bêta de GTA 5 pour plateforme PC, mais une fois sur leur système les joueurs ont découvert qu’il installait des virus et autres malwares sur leurs machines.

Mais les personnes ayant mis en place cette pseudo-bêta ont également lancé une vaste campagne de phishing à des milliers de personnes, les enjoignant à rejoindre le cercle (forcément) très fermé des premiers joueurs à accéder au jeu très attendu du PC et bien sûr à télécharger le fichier.

Rockstar a même publié un communiqué officiel pour annoncer qu’il n’existait pas de version de test bêta de GTA 5 et a invité les utilisateurs à se méfier de ces annonces qui sont certainement du simple phishing. La date de sortie de GTA 5 est programmée pour le 27 janvier 2015 et le 18 novembre sur les consoles next-gen.

Mots clés: GTA 5

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Ce mouvement inspiré de celui lancé au Canada prévoit de venir dans la capitale pour protester contre les restrictions sanitaires.