|
17 octobre 2014 10 h 11 min

Google voit ses bénéfices baisser à cause de la publicité

Partager

Google vient de publier ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2014 avec des revenus en baisse.

Si Google se porte toujours aussi bien avec une croissance de 20% sur un an établi à 16,52 milliards de dollars, son bénéfice net en revanche a déçu les analystes et les investisseurs qui s’attendaient à de bien meilleures performances.

Ainsi, le bénéfice net du groupe de Mountain View a connu une baisse de l’ordre de 5,3% sur un an à 2,81 milliards de dollars. Très dépendant de la publicité, secteur qui représente 89% de ses revenus dont 89% de ses propres sites et 21% des éditeurs partenaires, Google déçoit malgré une hausse du chiffre d’affaires dans ses autres secteurs d’activités.

La raison de cette baisse de revenus est en grande partie due au coût par clic des publicités qui chute de 2%, les annonceurs investissant moins dans des clics qui ne transforment pas nécessairement, et ce, alors que le taux de clic est en augmentation de 17% sur un an.

Si vous souhaitez consulter la totalité du rapport, la firme a mis en ligne un PDF à cette adresse.

Mots clés: Google

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages