×

Google voit ses bénéfices baisser à cause de la publicité

Partager sur Facebook
Bureaux de Google

Google vient de publier ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2014 avec des revenus en baisse.

Si Google se porte toujours aussi bien avec une croissance de 20% sur un an établi à 16,52 milliards de dollars, son bénéfice net en revanche a déçu les analystes et les investisseurs qui s’attendaient à de bien meilleures performances.

Ainsi, le bénéfice net du groupe de Mountain View a connu une baisse de l’ordre de 5,3% sur un an à 2,81 milliards de dollars. Très dépendant de la publicité, secteur qui représente 89% de ses revenus dont 89% de ses propres sites et 21% des éditeurs partenaires, Google déçoit malgré une hausse du chiffre d’affaires dans ses autres secteurs d’activités.

La raison de cette baisse de revenus est en grande partie due au coût par clic des publicités qui chute de 2%, les annonceurs investissant moins dans des clics qui ne transforment pas nécessairement, et ce, alors que le taux de clic est en augmentation de 17% sur un an.

Si vous souhaitez consulter la totalité du rapport, la firme a mis en ligne un PDF à cette adresse.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche

L'origine du tennis
Actualité

L'origine du tennis

22 avril 2020 de Infos.fr Unit
Le jeu de paume (créé par des moines au XIIIe siècle en France) se jouait avec le décor et sa main. Mais fin du XVe siècle, les gants firent leur…
Entire Digital Publishing - Learn to read again.