|
30 juillet 2014 8 h 17 min

Bolt : Instagram dévoile sa messagerie instantanée

Partager

Apparue furtivement il y a quelques jours, l’application de messagerie instantanée Bolt a été officiellement présentée par Instagram.

Après l’application Slingshot lancée en juin dernier par Facebook, il semblerait que le réseau social au milliard d’utilisateurs souhaite conquérir par tous les moyens le marché des messageries instantanées sur mobile, et au passage tenter de ravir la première place à Snapchat, qui a refusé plusieurs offres de rachat ces derniers mois.

En effet, on apprend ce mercredi que le réseau Instagram, propriété rappelons-le de Facebook, a également lancé de son côté sa propre application.

Baptisée Bolt, cette application permet d’envoyer des photos ou des vidéos à un destinataire unique qui ne sera consultable que sur une période donnée. Elle s’effacera totalement du terminal mobile après avoir été visionnée par le destinataire. Le fichier pourra aussi être accompagné d’un court message texte qui sera affiché en surimpression sur le fichier.

Dans l’immédiat, Bolt sera en test dans seulement quelques pays que sont la Nouvelle-Zélande, l’Afrique du Sud et Singapour. Un déploiement mondial aurait lieu ensuite en cas de succès.

Mots clés: BoltFacebookInstagram

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages