×
google news

Bolt : Instagram dévoile sa messagerie instantanée

Partager sur Facebook
Bolt d'Instagram

Apparue furtivement il y a quelques jours, l’application de messagerie instantanée Bolt a été officiellement présentée par Instagram.

Après l’application Slingshot lancée en juin dernier par Facebook, il semblerait que le réseau social au milliard d’utilisateurs souhaite conquérir par tous les moyens le marché des messageries instantanées sur mobile, et au passage tenter de ravir la première place à Snapchat, qui a refusé plusieurs offres de rachat ces derniers mois.

En effet, on apprend ce mercredi que le réseau Instagram, propriété rappelons-le de Facebook, a également lancé de son côté sa propre application.

Baptisée Bolt, cette application permet d’envoyer des photos ou des vidéos à un destinataire unique qui ne sera consultable que sur une période donnée. Elle s’effacera totalement du terminal mobile après avoir été visionnée par le destinataire. Le fichier pourra aussi être accompagné d’un court message texte qui sera affiché en surimpression sur le fichier.

Dans l’immédiat, Bolt sera en test dans seulement quelques pays que sont la Nouvelle-Zélande, l’Afrique du Sud et Singapour. Un déploiement mondial aurait lieu ensuite en cas de succès.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

Dix conseils pour visiter le musée Rodin autrement
Actualité

Dix conseils pour visiter le musée Rodin autrement

22 avril 2020
Les collections permanentes Avec l'aide d'un audioguide, vous parcourrez les collections permanentes dans le bâtiment principal du musée Rodin où vous pourrez admirer les sculptures de Rodin (Le Baiser) et…
loading...
L'origine du tennis
Actualité

L'origine du tennis

22 avril 2020
Le jeu de paume (créé par des moines au XIIIe siècle en France) se jouait avec le décor et sa main. Mais fin du XVe siècle, les gants firent leur…
Entire Digital Publishing - Learn to read again.