|
27 juin 2014 8 h 22 min

GoPro réussit avec brio son entrée en bourse

Partager

Le constructeur de mini-caméras, GoPro, est finalement entré en bourse à Wall Street, lui permettant de lever 427 millions de dollars.

Alors que la société envisageait au départ de lever environ 100 millions de dollars grâce à l’entrée en bourse, GoPro peut se féliciter d’avoir eu la confiance des investisseurs, puisqu’au final ce sont plus de 427 millions de dollars que l’entreprise a récoltés.

Le prix d’entrée de l’action était situé à 24 dollars, soit la fourchette haute qui était donnée en début d’opération, ce qui valorise à présent GoPro à 2,96 milliards de dollars. Au total ce sont plus de 17 millions d’actions qui ont été mises sur le marché permettant au fabricant de caméras embarquées de lever 427 millions de dollars.

Nicholas Woodman, créateur et PDG de la société, possède à lui seul 49% du capital de GoPro. Il a annoncé que près de 115 millions de dollars seraient alloués au remboursement de la dette, et que la somme restante servira en grande partie à réaliser des investissements pour assurer le développement de l’entreprise.

Mots clés: GoPro

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages