|
6 mai 2014 8 h 21 min

IWatch : Apple travaillerait bien sur une montre médicale

Partager

L’iWatch d’Apple aurait bel et bien vocation à être orientée vers le secteur médical.

De nombreuses informations plus ou moins fiables circulent depuis plusieurs mois sur la sortie probable d’une montre connectée conçue par la firme Apple. L’agence de presse américaine Reuters (en anglais) nous confirme ce mardi certaines de ces rumeurs.

Selon un responsable en charge de la « santé mobile » qui a récemment rencontré des dirigeants d’Apple, la firme « a des aspirations bien au-delà des simples objets connectés et portables, et envisage de créer un véritable service de santé et de fitness avec une plateforme comme l’actuel App Store ». Si ces déclarations ne sont pas très précises, cela nous fait toutefois penser aux documents récemment fuités sur la toile concernant le Healthbook et révélée par 9to5Mac. Le Healthbook d’Apple pourrait recevoir des données depuis des capteurs intégrés à l’iPhone et depuis d’autres trackers de santé.

Sortie de l’iWatch pour septembre ?

L’article de Reuters détaille également comment la firme de Cupertino a embauché de nombreux spécialistes de la technologie médicale ces dernières années. L’entreprise a embauché tellement de personnes issues du secteur de la biotechnologie que certains spécialistes s’en inquiètent.

Joe Kiani, responsable des terminaux médicaux de l’entreprise Masimo Corporation, explique qu’Apple est juste en train « d’acheter des personnes. J’espère simplement qu’Apple n’est pas en train de faire ce que nous faisons ». Ainsi, l’an dernier le responsable en chef du service médical de cette entreprise est parti pour rejoindre les équipes d’Apple.

Depuis que Tim Cook a déclaré que la firme dévoilerait un nouveau produit dès cette année, de nombreuses personnes ont estimé que le lancement de l’iWatch était imminent. Cependant, nous devrions encore attendre quelques mois, Apple ne semble pas prête à présenter sa montre connectée pour le WWDC (World Wide Developers Conference) qui se tiendra au mois de juin prochain.

Mots clés: A la UneAppleiWatch

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

La France a pris, ce jeudi 17 février, la décision de quitter le Mali mais garde des campements militaires dans le Sahel. Cette décision découle de la relation tendue entre les nouveaux hommes forts du Mali et l’Hexagone.