|
25 avril 2014 8 h 19 min

Amazon : près de 20 milliards de chiffre d’affaires au premier trimestre

Partager

Amazon a publié ses résultats financiers pour le premier trimestre 2014 avec un bénéfice en forte augmentation.

Après les résultats financiers de Facebook et d’Apple en forte croissance, Amazon publie également des chiffres qui ont rassuré les investisseurs. Le géant américain de l’e-commerce, qui investit de plus en plus dans la vidéo en ligne, a ainsi vu son chiffre d’affaires croître de 23 % pour s’établir à 19,74 milliards de dollars sur un an pour le premier trimestre 2014 avec un bénéfice également en forte hausse, de 32 %, à 108 millions de dollars.

« Nous puisons notre énergie dans les inventions au profit des consommateurs, et 2014 a démarré avec énergie », a déclaré le PDG, Jeff Bezos, cité dans un communiqué.

Pour le second trimestre, Amazon espère réaliser un chiffre d’affaires situé entre 18,1 et 19,8 milliards de dollars. Les investisseurs quant à eux tablent sur un chiffre d’affaires de 19,03 milliards de dollars.

Le groupe pourrait toutefois connaître quelques pertes sur le prochain trimestre en raison de lourds investissements. En effet, Amazon s’investit désormais dans la vidéo à la demande et dans le secteur du jeu vidéo avec des dépenses liées aux technologies et aux contenus qui ont augmenté de 44 % sur un an à 1,99 milliard de dollars, via notamment le rachat de l’éditeur de jeu Double Helix Games et la sortie de son boitier TV pour regarder des films et des séries en streaming.

Mots clés: Amazon

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

La France a pris, ce jeudi 17 février, la décision de quitter le Mali mais garde des campements militaires dans le Sahel. Cette décision découle de la relation tendue entre les nouveaux hommes forts du Mali et l’Hexagone.