Un drone solaire de la société Titan Aerospace
Facebook serait actuellement en négociation pour racheter l’entreprise Titan Aerospace, fabricant de drones à énergie solaire
Selon une information du site américain TechCrunch, le réseau social Facebook serait en ce moment en tractation avec la société Titan Aerospace pour un éventuel rachat. Cette compagnie est spécialisée dans la fabrication de drones à énergie solaire capable de rester dans le ciel pendant 5 ans sans toucher terre.
Facebook envisagerait de faire voler des drones pour fournir un accès à internet aux populations dans le besoin, notamment en Afrique. L’objectif serait de faire voler plus de 10 000 drones de la sorte pour couvrir les besoins de nombreuses régions du monde n’ayant pas accès aux réseaux.
Le coût de ce rachat pourrait être de 60 millions de dollars, soit beaucoup moins qu’une certaine application de messagerie récemment rachetée par Facebook.
Dominique Strauss-Khan est convoqué ce matin à la gendarmerie de Lille dans l'affaire de proxénétisme de l'hôtel Carlton de la ville.
Dans le monde de l'agriculture, l'efficacité est essentielle. Les agriculteurs et les horticulteurs dépendent de machines avancées pour faciliter leurs activités et accroître leur productivité.
Eva Joly a confessé hier, à l'occasion de son voyage en Gironde, des erreurs et des difficultés à faire passer le message écologique lors de la campagne présidentielle.