×
google news

Facebook rachèterait la société de drones Titan Aerospace

Un drone solaire de la société Titan Aerospace
Un drone solaire de la société Titan Aerospace
Un drone solaire de la société Titan Aerospace

Facebook serait actuellement en négociation pour racheter l’entreprise Titan Aerospace, fabricant de drones à énergie solaire

Selon une information du site américain TechCrunch, le réseau social Facebook serait en ce moment en tractation avec la société Titan Aerospace pour un éventuel rachat. Cette compagnie est spécialisée dans la fabrication de drones à énergie solaire capable de rester dans le ciel pendant 5 ans sans toucher terre.

Facebook envisagerait de faire voler des drones pour fournir un accès à internet aux populations dans le besoin, notamment en Afrique. L’objectif serait de faire voler plus de 10 000 drones de la sorte pour couvrir les besoins de nombreuses régions du monde n’ayant pas accès aux réseaux.

Le coût de ce rachat pourrait être de 60 millions de dollars, soit beaucoup moins qu’une certaine application de messagerie récemment rachetée par Facebook.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1374
Actualité

« Couvre-feu à Béziers pour mineurs »

23 avril 2024
Un retour à une décision analogue prise dix ans auparavant a été fait par le maire de Béziers, Robert Ménard, qui a communiqué sa décision d'un couvre-feu pour les enfants…
example 1373
Actualité

Sécurité sociale déconventionne dix centres dentaires

23 avril 2024
Le mardi 23 avril, Marguerite Cazeneuve, directrice déléguée de l'Assurance-maladie, a révélé que dix cabinets de soins dentaires du réseau Nobel Santé + seront retirés de la convention par la…
example 1371
Actualité

Collégien à Toulouse agresse professeur

23 avril 2024
Lundi 22 avril, un incident choquant a eu lieu au collège Bellevue à Toulouse, où un enseignant a été attaqué en plein cours par un élève de 14 ans, selon…
example 1370
Actualité

Intrusion consulat Iran: condamnation à sursis

23 avril 2024
Nicolas K., d'origine iranienne, a exprimé son désir de se « venger » des autorités iraniennes, qu'il considère comme des « terroristes », lors de la barre de justice. Il…