×
google news

Robotique : vers un partenariat entre Google et Foxconn ?

Logo Google
Google moins dominant aux USA
Logo Google

Google et le géant Foxconn de l’électronique se sont rencontrés pour un éventuel partenariat dans le secteur de la robotique.

Après les lunettes, les voitures sans pilotes qui parcourent les routes de Californie et les multiples rachats d’entreprises spécialisées dans la robotique et la recherche dans le secteur de l’intelligence artificielle, notamment Boston Dynamics et DeepMind, Google semble bien loin de son premier but (avoué ?) qui consistait, et consiste d’ailleurs toujours, à indexer les milliards de pages web.

On apprend en effet aujourd’hui du blog Digits du Wall Street Journal, que Google se serait rapproché de la société Foxconn, sous-traitant de nombreux constructeurs de matériel informatique et qui a récemment fait l’actualité en remplaçant certains de ses ouvriers des chaînes d’assemblage par des robots particulièrement sophistiqués.

Un entretien a eu lieu selon le WSJ entre le responsable de la branche robotique de Google, Andy Rubin, par ailleurs créateur de l’OS Android, et le PDG de Foxconn, Terry Gou. Le but de cette rencontre serait de créer des systèmes plus complexes intégrés aux robots présents dans les usines de Foxconn et de permettre à Google de mettre en application et tester ses nouvelles technologies récemment acquises.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1270
Actualité

Hunter Biden demande l’arrêt des poursuites

19 juillet 2024
Comme cela fut le cas pour Donald Trump, le fils du Président américain, Hunter Biden, poursuivi dans deux affaires différentes pour possession illégale d'armes à feu et évasion fiscale, a…