|
11 décembre 2013 8 h 10 min

PS4 : 20 millions de minutes de gameplay partagées

Partager

20 millions de minutes de gameplay ont été envoyées sur le web depuis PlayStation 4 affirme Sony.

Quelques jours après avoir annoncé avoir écoulé plus de deux millions d’unités de sa PlayStation 4, Sony révèle que plus de 20 millions de minutes de gameplay ont déjà été partagées depuis le bouton « Share » présent sur la DualShock 4 de la next gen.

Ce bouton, nouvellement introduit avec la DualShock 4, permet d’une simple pression d’enregistrer une partie en cours et de la partager sur certains réseaux sociaux. Mais le principal intérêt de ce bouton « Share » est d’envoyer ses propres vidéos de gamplay sur des plateformes de streaming.

Il devient ainsi possible de streamer une partie en live depuis les sites Twitch et Ustream. Il n’est cependant pas encore possible d’archiver ses parties sur ces deux plateformes, mais les propriétaires annoncent que ce devrait prochainement être mis en place.

Fière de son succès, la firme nippone annonce donc que 800 000 parties ont déjà été diffusées en direct pour 7.1 millions de spectateurs. Au total, cela représente plus de 20 millions de minutes de streaming de gameplay qui ont désormais été diffusées.

Des chiffres qui font dire au président de Sony Entertainment Worldwide Studios, Shuhei Yoshida, que « la PlayStation 4 a été spécialement conçue pour que les joueurs puissent partager leurs expériences de jeux, et l’intérêt que nous avons vu avec les streamings de jeux a dépassé toutes nos attentes […] Nous sommes aussi surpris qu’enthousiastes de voir les joueurs autant utiliser le streaming depuis leurs PS4, et nous attendons avec impatience de voir comment les joueurs vont faire évoluer l’aspect social des jeux dans les années à venir. »

Mots clés: PS4Sony

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Ce mouvement inspiré de celui lancé au Canada prévoit de venir dans la capitale pour protester contre les restrictions sanitaires.