Catégories: Actualité
|
7 novembre 2013 9 h 13 min

Wall Street : Twitter fait son entrée en bourse

Partager

Le réseau social Twitter entrera en bourse ce jeudi 7 novembre avec un prix de 26 dollars par action.

Twitter veut entrer en bourse pour un milliard de dollarsLe réseau social Twitter entrera en bourse ce jeudi 7 novembre avec un prix de 26 dollars par action.

Avec cette introduction à Wall Street, Twitter sera valorisé à hauteur de 14,4 milliards de dollars. 70 millions de titres seront mis à disposition des investisseurs, ce qui devrait permettre au site de microblogging de lever 1,8 milliard de dollars. Si l’option de surallocation était levée, Twitter pourrait cependant atteindre 2,1 milliards de dollars, soit davantage que ce qui était prévu début octobre.

Les investisseurs restent toutefois prudents sur cette introduction au New York Stock Exchange. Le réseau social se trouve être en effet toujours déficitaire depuis sa création il y a sept ans de cela, et d’après un rapport de Bank of America, la société devrait le rester jusqu’à au minimum l’année 2015.

Alors que le chiffre d’affaires de Twitter a plus que doublé sur le troisième trimestre 2013 par rapport à l’année précédente, de lourds investissements suite aux rachats coûteux d’entreprises spécialisées dans la publicité en ligne ou dans l’offre télévisuelle ont lourdement plombé les bénéfices de Twitter. Par ailleurs, un tassement du nombre d’utilisateurs commence à se faire sentir, notamment aux USA, laissant à penser aux investisseurs que ce pourrait être un placement hasardeux.

Mots clés: A la UneTwitter

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

La France a pris, ce jeudi 17 février, la décision de quitter le Mali mais garde des campements militaires dans le Sahel. Cette décision découle de la relation tendue entre les nouveaux hommes forts du Mali et l’Hexagone.