×
google news

Facebook attire de moins en moins les jeunes

Facebook
Facebook rachète la société Wit.ai
Facebook

Malgré des résultats trimestriels encourageants, Facebook admet que le réseau social séduirait moins les adolescents.

Avec un chiffre d’affaires de 2 milliards de dollars sur le précédent trimestre, en augmentation de 60% sur un an, et un bénéfice net de 425 millions de dollars, Facebook a dévoilé de très bons résultats mercredi 30 octobre. Mais pour la première fois, le groupe reconnaît que le réseau social attirerait moins les jeunes adolescents américains que par le passé.

Le taux d’engagements des adolescents sur le réseau social est en baisse. « L’usage de Facebook chez les adolescents américains a été dans l’ensemble stable entre le deuxième et le troisième trimestre, mais nous avons observé une baisse de l’usage quotidien, spécialement parmi les plus jeunes adolescents », a admis le directeur financier, David Ebersman, au cours d’une téléconférence avec des analystes.

Comme une étude du cabinet Piper Jaffray l’affirmait le 10 octobre dernier, les adolescents américains plébiscitent davantage aujourd’hui le site de microblogging Twitter que Facebook. Ainsi, 26% affirment que Twitter est leur réseau social préféré contre seulement 23% pour Facebook.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1382
Actualité

Parlement maintient Émirats sur liste risquée

23 avril 2024
Après un vote imprévisible, le Parlement européen a finalement décidé d'empêcher le retrait des Émirats arabes unis (EAU) de la liste européenne des pays à haut risque d'opérations de blanchiment…
example 1381
Actualité

Assistant d’un député AfD arrêté pour espionnage

23 avril 2024
L'aide de Maximilian Krah, eurodéputé et candidat principal de l'extrême droite Alternative für Deutschland (AfD), a été arrêté en Allemagne. La raison de son arrestation est liée à des allégations…