×

Facebook attire de moins en moins les jeunes

Partager sur Facebook
Facebook

Malgré des résultats trimestriels encourageants, Facebook admet que le réseau social séduirait moins les adolescents.

Avec un chiffre d’affaires de 2 milliards de dollars sur le précédent trimestre, en augmentation de 60% sur un an, et un bénéfice net de 425 millions de dollars, Facebook a dévoilé de très bons résultats mercredi 30 octobre. Mais pour la première fois, le groupe reconnaît que le réseau social attirerait moins les jeunes adolescents américains que par le passé.

Le taux d’engagements des adolescents sur le réseau social est en baisse. « L’usage de Facebook chez les adolescents américains a été dans l’ensemble stable entre le deuxième et le troisième trimestre, mais nous avons observé une baisse de l’usage quotidien, spécialement parmi les plus jeunes adolescents », a admis le directeur financier, David Ebersman, au cours d’une téléconférence avec des analystes.

Comme une étude du cabinet Piper Jaffray l’affirmait le 10 octobre dernier, les adolescents américains plébiscitent davantage aujourd’hui le site de microblogging Twitter que Facebook. Ainsi, 26% affirment que Twitter est leur réseau social préféré contre seulement 23% pour Facebook.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche

L'origine du tennis
Actualité

L'origine du tennis

22 avril 2020 de Infos.fr Unit
Le jeu de paume (créé par des moines au XIIIe siècle en France) se jouait avec le décor et sa main. Mais fin du XVe siècle, les gants firent leur…
Entire Digital Publishing - Learn to read again.