×
google news

Iron Man inspire l’armée américaine pour son « soldat du futur »

Talos, armure du futur de l'armée américaine
Talos, armure du futur de l'armée américaine

L’armée américaine souhaite développer une armure de haute technologique pour ses soldats du futur. Un appel à projets a été lancé aux chercheurs.

L’armée américaine a annoncé son intention de créer une armure hyper sophistiquée, ressemblant à celle du film « Iron Man », de type exosquelette.

Cette armure du futur permettrait aux soldats de transporter de lourdes charges sans effort, de communiquer aisément avec les postes de commandement et pourrait être constituée d’un « bouclier liquide » qui deviendrait solide avec une charge électrique ou magnétique, d’après un projet du Massachusetts Institute of Technology (MIT).

Le soldat invincible

Cette armure dénommée « Tactical Assault Light Operator Suit », ou Talos en référence au géant de bronze qui protégeait la Crète dans la mythologie grecque, comprendrait « une armure avancée, des ordinateurs permettant au soldat de savoir où il se trouve à tout moment sur le champ de bataille et de communiquer avec le commandement, ainsi qu’un système d’alimentation électrique et un squelette extérieur très mobile », selon l’US Army.

Un appel à projets à été lancé en septembre 2013 aux chercheurs américains pour qu’ils développent des technologies pouvant être introduites dans « une armure de combat intelligente ».

Contrairement à Tony Stark, le héros d’Iron Man, les militaires indiquent que cette armure ne permettra pas de voler.

Talos, armure du futur de l'armée américaine

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1390
Actualité

« Défaillances graves à l’aéroport d’Ajaccio »

23 avril 2024
Dans le cadre du haut niveau du plan Vigipirate "urgence attentat", des "lacunes majeures" dans le contrôle des bagages et des passagers à l'aéroport d'Ajaccio ont été identifiées depuis "décembre…
example 1387
Actualité

Traité pollution plastique: négociations menacées paralysie

23 avril 2024
La directrice exécutive du Programme des Nations unies pour l'environnement (PNUE), Inger Andersen, alerte sur l'importance crucial de transformer notre rapport aux matières plastiques. Elle prévient qu'une chance unique se…