×
google news

Iron Man inspire l’armée américaine pour son « soldat du futur »

L’armée américaine souhaite développer une armure de haute technologique pour ses soldats du futur. Un appel à projets a été lancé aux chercheurs.

L’armée américaine a annoncé son intention de créer une armure hyper sophistiquée, ressemblant à celle du film « Iron Man », de type exosquelette.

Cette armure du futur permettrait aux soldats de transporter de lourdes charges sans effort, de communiquer aisément avec les postes de commandement et pourrait être constituée d’un « bouclier liquide » qui deviendrait solide avec une charge électrique ou magnétique, d’après un projet du Massachusetts Institute of Technology (MIT).

Le soldat invincible

Cette armure dénommée « Tactical Assault Light Operator Suit », ou Talos en référence au géant de bronze qui protégeait la Crète dans la mythologie grecque, comprendrait « une armure avancée, des ordinateurs permettant au soldat de savoir où il se trouve à tout moment sur le champ de bataille et de communiquer avec le commandement, ainsi qu’un système d’alimentation électrique et un squelette extérieur très mobile », selon l’US Army.

Un appel à projets à été lancé en septembre 2013 aux chercheurs américains pour qu’ils développent des technologies pouvant être introduites dans « une armure de combat intelligente ».

Contrairement à Tony Stark, le héros d’Iron Man, les militaires indiquent que cette armure ne permettra pas de voler.

Talos, armure du futur de l'armée américaine
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media