|
11 octobre 2013 8 h 28 min

GTA 5 : une date de sortie sur PC pour début 2014 ?

Partager

D’après le site Eurogamer, l’adaptation sur PC de GTA 5 ne pourrait avoir lieu que d’ici le début de l’année 2014.

Alors que le dernier opus de la série est déjà sorti depuis le 17 septembre dernier sur PS3 et Xbox 360, le site Eurogamer affirme que GTA 5 sur PC ne devrait être disponible que pour le premier trimestre 2014. Le site s’appuie sur diverses sources proches de l’industrie du jeu vidéo.

Toujours est-il que le jeu sortira nécessairement sur PC, plusieurs faisceaux d’indices laissent en effet à penser qu’une adaptation de GTA 5 et GTA Online sur PC est inéluctable. Cet été , par exemple, Chris Evenden, directeur des relations investisseurs chez Nvidia, expliquait que nombre de joueurs attendaient que des gros titres vidéoludiques sortent sur plate-forme PC.

De longs mois d’attente

« Beaucoup d’utilisateurs cherchent un PC pour des usages courants comme naviguer sur le web, gérer ses mails (…). D’un autre côté, les joueurs préparent leur matériel pour une sélection de gros jeux à venir cet automne tels Call of Duty : Ghosts, Grand Theft Auto V et Assassin’s Creed IV », avait-il dit.

Par ailleurs, une récente information pourrait également confirmer cette sortie décalée de plusieurs mois par rapport aux consoles. Nous apprenions en effet il y deux jours par la voix de l’un des directeurs marketing d’Intel, Chris R. Silva, que « Quelqu’un a payé très cher pour s’assurer l’exclusivité du titre », visant directement Sony ou Microsoft, voire les deux.

« Avec Grand Theft Auto, je ne pense pas que l’exclusivité durera très longtemps. Mais c’est ce qui arrive lorsque vous avez un nouveau lancement avec deux entreprises qui ont énormément d’argent et qui cherchent à s’assurer d’avoir du contenu », avait-il précisé.

Vidéo du Gameplay de GTA 5 :

Mots clés: A la Une

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Deux lignes électriques de 750 000 volts partent d'Odessa et l'une a été détruite par les Russes, mais la panne de Tchernobyl "est quelque chose de malheureux".