Catégories: Actualité
|
10 octobre 2013 17 h 40 min

Pôle emploi passe de SFR à Orange

Partager

Le bug des SMS qui a causé la radiation de plusieurs dizaine de milliers de chômeurs a coûté cher à SFR. Le gouvernement a décidé en Conseil des ministres de changer l’opérateur de Pôle Emploi en donnant sa confiance à Orange.

En ne recevant jamais le SMS de rappel de Pôle Emploi pour les droits au chômage, ils ont été radiés de l’agence. Ce bug de SFR coûte cher à l’opérateur puisque le gouvernement a choisi de le remplacer par Orange comme prestataire de Pôle Emploi. Cet énorme bug avait eu une autre conséquence fâcheuse puisque les chiffres du chômage rapportés pour le mois d’août s’en étaient retrouvés faussés. 50 000 chômeurs de moins avaient été annoncés. En réalité, le chiffre était de 20 000.

C’est le Canard Enchaîné qui a révélé ce changement de prestataire. François Hollande a parlé dans l’hebdomadaire d’un «bug pénible» et Michel Sapin, ministre du travail d’un «opérateur défaillant».

Mots clés: OrangeSFR

Les plus lus

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.